Elemen rejoint la French fab

Elemen rejoint la French fab

une fabrication française, innovante et durable

FRENCH FAB

La French Fab est le nouveau nom de la famille de l’industrie française, une industrie d’excellence et innovante. Elle incarne les milliers de PME et ETI des territoires, les filières, les grands groupes.  Elle capitalise sur la French Tech et la French Touch. Son objectif : faire rayonner le savoir-faire à la française à travers le monde. La French fab : une reconnaissance de l’excellence et de la créativité française. En juin 2018, Elemen a décidé de rejoindre le mouvement !

fabrication française

Depuis 2005, votre mobilier sur-mesure est conçu avec passion et engagement par notre bureau d’études, basé à Haute-Goulaine, en Loire-Atlantique (44). Sa fabrication est ensuite confiée à notre usine de production ou à des partenaires locaux se trouvant dans un rayon maximum de 50 kilomètres. Chez elemen, nous sommes fiers de nos savoir-faire, de cette fabrication française (voire locale) qui nous permettent de réduire notre impact sur l’environnement et de conserver un niveau de qualité irréprochable.

INNOVATION

Pour vos projets unitaires comme vos déploiements, notre équipe expérimentée et pluridisciplinaire est à l’affût constant d’innovations et de nouveautés en matière de technologies, matériaux et tendances. Vos meubles sont par exemple conçus en 3D, tant pour vous permettre d’en apprécier les détails et les proportions que pour l’étape suivante de fabrication. Nous pouvons également travailler sur des maquettes numériques s’intégrant dans votre projet BIM.

Developpement durable et rse

Au-delà du choix des sites de production proches de notre siège social et de l‘éco-conception, nous agissons de manière concrète. En effet, nous avons fait le choix, dès 2009, d’un bâtiment basse consommation qui nous a valu le prix « Coup de coeur du Jury » du Trophée 2009 des économies d’Energie des Pays de la Loire ! Notre politique de Ressources Humaines vise le respect des personnes, l’engagement, l’épanouissement et le bien-être au travail, l’équilbre vie privée/vie professionnelle, l’égalité femmes/hommes, la formation…