Mobiliers sur mesure
Bureaux, banques d'accueil PMR...
L'accompagnement sur mesure de nos équipes à chaque étape du projet, couplé à notre offre compétitive, a su convaincre plusieurs caisses régionales de la Caisse d'Épargne pour la conception, la fabrication et l'installation de différents types de mobiliers sur mesure.


Caisse d’Épargne Côte d’Azur
La Caisse d’Épargne Côte d’Azur nous a confié l’étude, la réalisation et l’installation de Bureau d’Échanges Rapides (BER) pour son nouveau concept d’agences bancaires : des agences collaboratives et innovantes pour faciliter les échanges et accompagner ses clients.
4 versions de ces BER ont été conçues : normale, hybride, en version basse et haute.
Au total 120 agences ont été livrées !


Caisse d’Épargne Languedoc Roussillon
Nous avons eu le plaisir d’accompagner la Caisse d’Épargne Languedoc Roussillon dans la conception et la fabrication des prototypes pour leur nouveau mobilier sur-mesure et modulable : bureaux 360° à destination des conseillers pour recevoir les clients et banques d’accueil PMR. Améliorations apportées :
Bureau 360° : remplacement du piétement en résine par un piétement métallique pour une meilleure durabilité et réduction des coûts grâce à l’optimisation de l’usinage des plateaux.
Banque d’accueil : amélioration de l’assemblage de la jupe de courtoisie permettant une configuration gauche ou droite jusqu’au jour de la pose.
500 bureaux en cours de livraison dans 80 agences.


Caisse d’Epargne Bretagne Pays de La loire
« Nous avions en tête un agencement différent de d’habitude, soumis à des contraintes en termes de mètres carrés. La configuration du site nous a amenés à réfléchir à un prototype de box de réception clientèle qui répondait à deux objectifs : gain d’espace dans les aménagements d’agence mobilité éventuelle vers d’autres sites en réduisant les frais d’installation. L’approche multi-lots d’elemen nous a convaincus, ainsi que sa vision du projet, le suivi qualité de la conception à la phase opérationnelle pour être certains de maîtriser les coûts, mais aussi la fréquence et la fluidité des échanges qui nous ont permis d’avoir un livrable complètement conforme à nos attentes. »