Déploiement du nouveau concept d’agences LCL

Accueil » Déploiement du nouveau concept d’agences LCL
Revenir

Le point accueil, espace stratégique situé au centre de l’agence, a été complètement repensé avec comme objectif de replacer l’humain au coeur de la relation client : il est aujourd’hui, plus ouvert et plus convivial avec son salon d’accueil, espace d’attente et son poste d’accueil.

Les prototypes, les sites pilotes et le déploiement nous ont été confiés. Le poste d’accueil, situé au centre de l’espace, a été conçu avec tous les éléments utiles au conseiller et à son client : plans de travail, support leaflets, porte-document…) accessibilité PMR, rangements (tiroirs, caisson), support écran, module écran/imprimante etc… Finition laquée et structure métallique époxy pour un ensemble aérien.  Plus de 570 agences livrées à ce jour !

PROJET : Déploiement du réseau d’agences LCL

TIMING : Depuis 2017

NOMBRE D’AGENCES LIVRÉES : 570

MISSIONS : Conception – Échantillonnage – Prototypage – Fabrication – Installation

SPÉCIFICITÉS : Mobilier multi-matériaux, livraison et installation en 4 semaines, 2 mobiliers accueils avec variantes, respect des normes PMR pour les clients des agences bancaires et possibilité de modifier l’accueil pour le personnel de l’agence en situation de handicap.

DÉTAILS CONCEPTION/FABRICATION :

  • Mobilier d’accueil modulable pour s’adapter à la taille de la cellule, multi-matériaux : mélaminé, stratifié, médium laqué, métal thermolaqué, PVC.
  • Intégration d’écran TV en vitrine et en zone d’accueil.
  • Mobilier pour espace break/tisanerie dédié aux salariés.
  • Meuble comptage en zone sécurisé.   
  • Dépôt Express Chèque (DEC) sécurisé avec système anti-pêche et parois intérieures doublées métal.
  • Meuble chèque avec tiroirs anti-basculement et verrouillage de l’ensemble.